Medecine Manuelle/Ostéopathie fonctionnelle
La médecine manuelle est l'ostéopathie chinoise, lorsque qu'un muscle est tendu ou contracté cela crée une stagnation de d'énergie ou de sang, la médecine manuelle par ses normalisations ostéopathique permet de réduire les spasmes et rétablir la mobilité articulaire. C'est une méthode thérapeutique douce et efficace pour les troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur. Des manipulations bien ciblées atténuent les douleurs et ont un effet bénéfique sur la santé des patients.
En ostéopathie, les mains du praticien sont les outils principaux du bilan énergétique et du traitement. Avec ses mains, le thérapeute de médecine manuelle palpe soigneusement vos muscles, tendons et articulations, à la recherche de tensions, blocages énergétiques, ou de sang et autres désordres fonctionnels de vos articulations qui sont susceptibles de vous causer des douleurs.
Grâce à ses connaissances, le thérapeute peut interpréter les résultats de son bilan énergétique et palpatoire, et en déduire les techniques ostéopathiques qui vous sont le plus adaptées. Avec des gestes thérapeutiques doux et des mouvements spécifiques, il est à même de corriger les lésions qui sont à l’origine de vos douleurs. Le traitement manuel est très efficace, indolore et non invasif. Cette méthode est souvent appliquée pour les douleurs aiguës et chroniques, sur les restrictions des mouvements articulaires.