Energétique Chinoise
La médecine chinoise est une médecine de prévention qui vise à rétablir l’harmonie, de renforcer l’acquis et de se prémunir de possibles futures maladies.
Trois fois millénaire , elle offre aux patients une large gamme d’outils thérapeutiques tels que l’acupuncture, la médecine manuelle, le massage, la pharmacopée (phytothérapie chinoise) et la diététique .
C'est une médecine qui appréhende le patient dans son état globale en recherchant les dysfonctionnement énérgétique et non pas au regard de sa pathologie.
On parlera de fonction énergétique d'un organe, plutôt de l'organe lui-même.
C'est une médecine à visée préventive et curative afin de permettre au patient d'aborder les changements de saison sereinement et de se prémunir d'éventuels maladies.
Le thérapeute établira ce que l'on appelle un bilan énergétique et il aura à disposition une large gamme d'outils thérapeutiques afin d'agir sur la patient tels que l'acupuncture, les massages (Tuina), ostéopathie fonctionnelle, diététique et pharmacopée chinoise.
La médecine traditionnele chinoise n'est pas contre-indiquée avec d'autres thérapies et même complémentaires de la médecine occidentale. C'est une médecine qui traite bon nombre de pathologies, douce, non invasive et qui utilise des produits naturels.